Nos liens

SIG

Friedrich Peyer im Hof, Heinrich Moser et Johann Conrad Neher fondèrent en 1853 une fabrique de wagons à Neuhausen am Rheinfall. Avec ses 150 employés, elle fut dès le début une grande entreprise. En 1860, elle commença à produire des armes, et en 1863, elle adopta le nom de Schweizerische Industrie-Gesellschaft (SIG). Développé par Friedrich Vetterli, le fusil à répétition du même nom devint, dès 1869, l'arme d'ordonnance de l'armée suisse. Depuis 1906, SIG construisit aussi des machines d'emballages pour les produits alimentaires.

Le Couteau du Soldat Suisse

Le Couteau du Soldat Suisse, un ouvrage qui condense tout ce qu'il y à savoir sur cet objet mythique et recherché.
Fabricants, poinçons, variantes, etc.
Indispensable à l'amateur de couteaux.

Vous trouvez cet somme de connaissances au Baron Rouge, ou par mail à: thierry.deladoey@hotmail.ch

  • Le couteau du soldat suisse, au prix de Fr. 30.-
  • Les sabres de guerre réglementaires japonais, au prix de Fr. 69.-

Les sabres de guerre réglementaires japonais

Une approche inédite et jusqu'à présent négligée, en français, des sabres de guerre réglementaires japonais.

Exceptionnel et d'une remarquable qualité.

Merci d'acheter ce livre directement  auprès de notre magasin, ou par mail à  : thierry.deladoey@hotmail.ch

  • Le couteau du soldat suisse, au prix de Fr. 30.-
  • Les sabres de guerre réglementaires japonais, au prix de Fr. 69.-

FEDPOL - Police fédérale suisse

Sur mandat du Ministère public de la Confédération, fedpol mène les investigations dans des cas complexes de grande criminalité et apporte son concours aux enquêtes pénales du Ministère public de la Confédération et d'autorités cantonales ou étrangères en fournissant des prestations de coordination et de soutien nécessaires pour élucider les infractions. fedpol mène également des enquêtes de police préliminaires de manière autonome et élabore des analyses stratégiques portant sur les phénomènes criminels et les menaces.

Les Mercenaires de la Vallée d'Illiez de 1674 à 1860

Quelques centaines de citoyens de la Vallée d'Illiez durant plusieurs siècles, se sont engagés comme soldats, le plus souvent dans des régiments valaisans, et partaient se battre sur les champs de batailles du Piémont, de France, des Pays-Bas, de Belgique, d'Espagne ou de Sicile, bien loin de leur vallée verdoyante.

ASEAA

L'Association Suisse pour l'Étude des Armes et Armures regroupe, à travers toute la Suisse, près de 700 membres. Ces derniers, pourvus de leur carte de membre ont pour but et comme passion l'étude, la conservation et la mise en valeur d'armes et armures de tous pays et de toutes époques.